Association de Gestion Agréée des Professions de Santé  
                 
 

     

ASSISTANCE ET SUIVI

     

Tous les services que nous mettons à votre disposition sont compris dans la cotisation

     

 

Niveau 1 : FORMATION ET INFORMATION SPÉCIFIQUE À VOTRE PROFESSION
 

 

Niveau 2 : FORMATION, INFORMATION ET SUIVI INDIVIDUALISÉ
 

Dès votre adhésion, vous recevez une documentation fiscale. Cette documentation est un ouvrage de référence mettant en exergue les règles spécifiques à votre profession et elle se présente sous la forme de fiches thématiques sur support papier, Cédérom et Internet. Vous y trouverez des simulations qui vous permettent de démarrer aisément votre comptabilité.

Elle est régulièrement mise à jour et actualisée en temps réel sur notre site.

puce

Vous êtes également, régulièrement et rapidement informés de l'actualité fiscale par nos bulletins de liaison.
 

puce

Des réunions sont organisées à Paris et en Région dans les principales villes, pour les points importants de l'actualité, particulièrement avant l'établissement de la déclaration professionnelle.
 

puce

Des modules de formation sur de nombreux sujets pratiques visant à favoriser votre autonomie sont organisés en très petits groupes : tenue de comptabilité, calcul des amortissements, plus-et moins-values, début et cessation d'activité.
 

puce

Des alertes e-mail vous signalent nos publications ou nous permettent de vous alerter sans délai en cas d'information urgente.
 

puce

Vous trouverez sur notre site Internet, dans son espace réservé à nos adhérents, outre l'ensemble des informations diffusées par l'AGAPS, des Flash info (l'actualité en bref), des informations pratiques, des aides au calcul, ainsi que toutes les déclarations et modèles d'états que vous pouvez être amenés à souscrire dans le cadre de votre activité libérale.

L’AGAPS a élaboré des outils spécifiques pour ses adhérents, notamment des registres comptables adaptés à chaque profession.

 

L'adhérent est notre interlocuteur privilégié, qu’il soit assisté ou non d’un conseil dans l'établissement de ses déclarations.

Pour toute question comptable ou fiscale, vous pouvez nous contacter :

Par téléphone, tous les jours de la semaine de 9h à 18h sans interruption, et le week-end en période fiscale.

Par courrier ou mail.
 

Sur rendez-vous « établissement de la déclaration » ou en sollicitant un entretien individuel, à notre siège à Paris ou dans votre région, lors de nos déplacements. Nous nous déplaçons régulièrement dans toute la France et nous vous en tenons informés personnellement.
 

Par un examen individualisé
Avant envoi de votre déclaration professionnelle au service des impôts, pour prévenir le risque fiscal, nous effectuons un examen de votre déclaration entièrement personnalisé en fonction de vos conditions d’exercice, nous démarquant ainsi d'une analyse essentiellement statistique.

S’il apparaît des anomalies qui ne peuvent être résolues lors de l’examen de votre dossier, nous vous proposons un entretien dans une commune proche de votre lieu d'exercice. Cette pratique originale développée par l'AGAPS, est l'occasion d'examiner ensemble vos documents comptables et fiscaux et de répondre à toutes vos questions fiscales.

Nos statistiques pertinentes sont ciblées par professions mais aussi par spécialités ou conditions d'exercice.

L'AGAPS a choisi de ne pas tenir la comptabilité de ses adhérents ; chaque praticien reste ainsi libre de s'organiser comme il le souhaite et de recourir éventuellement aux services d'une profession spécialisée.

 

Micro BNC ? Consultez-nous dès à présent


 Qui sommes nous ? | Assistance et suivi personnalisé | Adhésion et engagements | Avantages fiscaux | Contacts | Livres comptables | Statuts

© Copyright AGAPS 1999-2015 - Tous droits réservés