Bercy Infos, 17 mars 2022
Le Gouvernement a décidé d’augmenter de 1 000 € MaPrimeRénov’ « pour tout changement de système de chauffage vers un système renouvelable qui permette de remplacer une chaudière au gaz ou au fioul », rapporte le ministère de la Transition écologique. Cette augmentation « prend effet pour tous les dossiers de demande d’aide déposé à compter du 15 avril et jusqu’au 31 décembre 2022 ».
Par ailleurs, à compter du 1er janvier 2023, les forfaits MaPrimeRénov’ pour l’installation de nouvelles chaudières au gaz seront arrêtés.
L’augmentation de 1 000 €, à partir donc du 15 avril prochain et jusqu’à la fin de l’année 2022, de l’aide MaPrimeRénov’ sera accordée pour l’installation d’un système de chauffage renouvelable qui permet de sortir du gaz ou du fioul, comme « les pompes à chaleur (y compris hybrides) ou les chaudières biomasse ». « Cela concerne tous les ménages déjà éligibles aux aides MaPrimeRénov’ pour ce type d’opération. »
Dans un second temps, « les demandes d’aides MaPrimeRenov’ pour l’installation d’une chaudière au gaz ne pourront plus être déposées à compter du 1er janvier 2023 », un délai qui, précise le ministère, « permet aux ménages et aux entreprises de s’adapter ».

🩺 L’amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé définitivement adoptée
Vie Publique, Actualités,11 mai 2023 La proposition de loi « Rist » visant à améliorer l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé définitivement adoptée . Face